Appel

ATTENTION !
Ce blog est désormais clos. Il a été entièrement transféré sur

lundi 16 mai 2016

Les orchidées de Rochecorbon

Promenons-nous dans les bois, dans les prés et ouvrons grand nos yeux !

Le patrimoine de Rochecorbon, c'est certes ses monuments historiques, ses belles maisons, son histoire. Mais c'est aussi son patrimoine paysager. 
L'affaire de l'Herbier de Rochecorbon qui a failli partir dans la collection d'un particulier mais qui aujourd'hui a rejoint les collections publiques des Archives départementales d'Indre-et-Loire, a attisé notre envie de nous intéresser à notre botanique.

Et parmi ces plantes, arbres et fleurs, tout coeur penche vers les orchidées. En ce mois de mai les orchidées sauvages rochecorbonnaises sont de sortie. 
En vous promenant regardez bien : ne voulez-vous pas au milieu des prairies et des jachères pointer ces quelques fleurs : on ne sait si elles cherchent le soleil ou votre regard...

Attention : ces fleurs ne se cueillent qu’avec les yeux ou l’appareil photographique, pas avec les mains ! Ces plantes sont protégées… C’est un patrimoine collectif, laissez-les aux autres…

En voici quelques unes. Vous en trouverez d'autres sur mon propre blog.






À suivre sur mon blog...

1 commentaire:

  1. Voici un lien intéressant : http://www.sfocl.fr/les-orchidees/les-orchidees-de-la-region/les-especes-presentes-en-region-centre.html

    RépondreSupprimer